Comment faire les soldes efficacement?

Pendant cette période il y a deux tendances : les personnes qui prennent congé le premier jour afin d’être certaines de ne pas manquer LA bonne occasion, et il y a celles qui fuient les magasins en attendant le retour de l’ordre, de la discipline et du rangement. Cependant les soldes sont le bon moment pour acheter efficacement et je vais vous démontrer pourquoi et comment dans cet article.

Que doit-on acheter en priorité pendant les soldes ?

Si vous vous trouvez inefficace pendant cette période ou que vous avez l’impression de ne rien trouver c’est peut-être parce que vous ne savez pas quoi chercher. En effet, il faut profiter de ces semaines de remises exceptionnelles pour investir dans les pièces assez chères, qualitatives.

Les pièces sur lesquelles il ne faut pas lésiner sur la qualité et donc à fortiori sur le prix, sont les incontournables du type : perfecto en cuir, trench, mocassins, vêtement en matière noble du style chemisier en soie, pull en cachemire, etc. Selon les goûts et les styles la liste varie.

Si les articles vont être portés souvent et ne sont pas facilement démodables, il est plus justifié d’investir dans de la qualité.

Il est également tout à fait possible de mettre dans sa wish-list de soldes des articles simplement originaux pour lesquels on a craqué et qui sont assez chers. On profite donc des remises pour se faire plaisir !

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas grand intérêt de faire les soldes sans avoir quelques idées en tête et simplement acheter des vêtements ou accessoires juste parce qu’ils sont moins chers. La plupart du temps, ça sera très peu porté, voire jamais.

Se préparer avant le jour J

C’est bien beau de se dire que l’on rêve de s’acheter un perfecto en cuir pour reprendre mon exemple du dessus, encore faut-il savoir lequel, où, quelle taille, quel prix !

C’est pour cela que l’on part en repérage quelques jours, voire semaines avant le début des soldes ! Il faut alors cibler les enseignes où l’on sera susceptible de trouver notre bonheur, faire des essayages et retenir référence et taille quand notre article est choisi.

Attention car certaines pièces basiques dans des couleurs classiques ne sont pas forcément soldées ! Un perfecto en cuir ok, mais noir, difficilement trouvable en soldes ! Cependant pourquoi ne pas considérer une couleur alternative tel que le vert foncé ou le bleu marine ?

Il est donc important d’avoir plusieurs options et peut-être s’assurer auprès du ou de la conseiller(ère) de vente, si l’article sera soldé… s’il ou elle veut bien partager l’information.

Le jour J !

Que l’on soit plus shopping traditionnel ou shopping online on se bouge rapidement. Je recommande fortement le shopping en ligne pour les soldes. Si vous avez fait vos essayages aux préalables, aucun risque de se tromper sur le modèle et la taille. On se lève aux aurores et on se connecte pour remplir rapidement nos paniers et les valider ! Ensuite on attend patiemment la livraison de nos produits !

Si vous êtes plus du genre à faire les boutiques, aucun souci, mais essayez de vous libérer le premier jour des soldes et aller dans les boutiques à l’ouverture pour être certain(e) d’être l’un(e) des premiers(ères) à vous jeter sur vos pièces repérées.

Un très bon shopping et des très bonnes affaires à tous et à toutes !